Directeur·rice 80%-100%

En prévision du départ à la retraite de l’actuelle titulaire, AROSS recherche son·sa futur·e 

 

Directeur·rice

(80%-100%)

 

AROSS (Accueil Réseau Orientation Santé Social) a pour but de garantir l’accès à l’information, à l’orientation et à l’accompagnement des personnes âgées dans le réseau socio-sanitaire du canton de Neuchâtel. AROSS propose diverses prestations gratuites permettant un soutien et une aide précieuse pour les bénéficiaires, assure un accompagnement individualisé dans une approche multidisciplinaire et favorise la coordination des acteur·rice·s de ce réseau. Depuis octobre 2023, AROSS est un établissement autonome de droit public et compte une trentaine de collaborateur·rice·s.

 

Votre mission et responsabilités : 

Vous assurez la gestion globale d’AROSS, à savoir les finances, la gestion des collaborateur·rice·s, l’informatique, la communication et le développement organisationnel. Vous contribuez et mettez en œuvre la stratégie décidée par le Conseil d’administration. Vous fédérez et accompagnez l’équipe de collaborateur·rice·s dans son développement. Vous collaborez avec le Service cantonal de santé publique au sujet des missions attribuées à AROSS et de leur financement. Vous contribuez activement à la fluidification du réseau socio-sanitaire pour les prestations à la personne âgée, en collaboration étroite avec les différents partenaires concernés. Vous représentez et promouvez AROSS en développant la communication des prestations du réseau socio-sanitaire. Vous initiez des projets innovants ou vous y participez, dans le but de favoriser la prise en charge de la personne âgée, et vous œuvrez pour une optimisation globale et efficiente du fonctionnement et des processus.

 

Votre profil : 

  • Expérience dans le domaine de la santé - si possible connaissance du réseau socio-sanitaire neuchâtelois

  • Affinité et intérêt pour la personne âgée, ses préoccupations, sa prise en charge et son projet de vie

  • Formation supérieure en soins, sciences ou sciences humaines ou titre jugé équivalent, idéalement complétée par une formation en gestion des institutions de santé

  • Compétences avérées en leadership - capacité et volonté de motiver et développer ses collaborateur·rice·s

  • Expérience solide en gestion d’entreprise

  • Force de conviction et facilité à collaborer et à construire avec le réseau, avec un sens politique, une vision stratégique et la capacité à mettre en œuvre sur le terrain

  • Capacité et motivation à promouvoir les prestations et faire rayonner l’organisation dans le réseau et paysage neuchâtelois

  • Bonnes compétences en gestion de projets, recherche de mesures innovantes, digitalisation et optimisation des processus

  • Aisance relationnelle, humilité et grande capacité d’écoute

  • Excellentes capacités d’expression orale et écrite 

 

Informations complémentaires : 

  • Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds, avec des déplacements dans tout le canton
  • Délai de postulation : 31 mars 2024 
  • Entrée en fonction : 1er septembre 2024 ou à convenir
  • Tous renseignements peuvent être obtenus auprès de Martin Zuber, Président du Conseil d’administration, tél : +41 79 439 97 57 

 

Si vous êtes intéressé·e et motivé·e à relever ce défi au sein d’une institution forte de sens, votre dossier complet est à envoyer à : martin.zuber@aross.ch