A la Villa Perret

Le deuil blanc

Comment traverser le deuil d’une personne qui vit toujours, mais dont la personnalité est modifiée en raison d’une atteinte neuro-cognitive de type démence d’Alzheimer? L’évolution de la maladie force les proches à cheminer pour s’accommoder à la perte de leur être aimé tel qu’ils l’ont connu et sont contraints de changer leur regard et leur relation à lui. Cette présentation vise à mieux comprendre le deuil blanc et ses processus.

Pour réfléchir à cette problématique Le Colibri a invité : Géraldine Gafner.

Psychologue de formation et spécialisée en gérontologie, Géraldine Gafner se décrit davantage comme une intervenante qui propose d'accompagner et soutenir les équipes soignantes dans leur quotidien. Elle déploie ses activités comme psychologue institutionnelle et également à titre d’indépendante, notamment en tant qu’enseignante. Elle anime un programme de soutien aux proches aidants de personnes atteintes de démences et intervient en tant que personne de confiance dans des entreprises.

La rencontre a lieu le 17 octobre 2022 à 17h30 à la Villa Perret (espace Ella), Rte des Falaises 140 (Monruz) à Neuchâtel, arrêt de bus Monruz ligne 101 ou parking payant possible.

Après l’exposé, Mme Gafner répondra aux questions et la rencontre sera suivie d’un apéritif vers 18h30. L’accès est libre moyennant une inscription préalable qui doit parvenir avant midi le 12.10 à info@associationlecolibri.ch.

Toutes les informations sur www.associationlecolibri.ch